index
historique
membres
atelier peinture
atelier photos
atelier généalogie
sorties culturelles









liens utiles



VERBERIE ART ET CULTURE


Un peu d'histoire


            En 1997, Geneviève PANNEQUIN et Lucien JARLAN, organisèrent une exposition d'oeuvres de peintres locaux sous l'égide de la municipalité de Verberie. Cette manifestation remportant un beau succès, le maire de l'époque, Patrick FLOURY, proposa alors de créer une association culturelle. C'est ainsi que le 15 Janvier 1998,

VERBERIE ART ET CULTURE vit le jour sous la présidence de Geniève PANNEQUIN, alors conseillère municipale.

 Outre les expositions de peinture, l'association se chargea de faire éditer un ouvrage sur l'histoire de Verberie, écrit par Christian- Anthime CRAS. "Une histoire buissonière de Verberie". La municipalité de Verberie prit une part prépondérante dans cette édition en subventionnant l'association en conséquence. Aujourd'hui, le livre est toujours en vente  à l'association.

            En 2000, un groupe de peintres amateurs souhaitant se perfectionner, se rattacha à "VERBERIE ART ET CULTURE" et créa l'atelier de peinture. Depuis lors, le professeur

 Sophie LUCAS-FAYTRE puis ensuite Charlotte FOUCAULT y officie tous les lundis et mardis, et chaque année, les participants de l'ateliers exposent leurs oeuvres.

            En raison du déménagement de Geneviève PANNEQUIN, un nouveau conseil d'administration fut élu et

Nathalie BOURSON conduite à la présidence. Grâce à l'aide de tous les bénévoles et des administrateurs, l'association a vu le nombre de ses adhèrents augmenter notament grâce à l'activité "Sorties culturelles".


  En septembre 2008 fut crée l'atelier généalogique


  En Janvier 2010 fut crée l'atelier photographique


  En septembre 2014 fut crée l'atelier peinture des enfants